Office central de la coopération de Seine-Saint-Denis

Ecoles fleuries

À l'école comme au jardin, coopérons pour demain...: écoles fleuries

Action co organisée avec l'Union Départementale des DDEN.

Organisée depuis plus de trente ans par l'OCCE et les DDEN, avec le soutien du Ministère de l'Education nationale, l'opération "Ecoles Fleuries" est un projet éducatif d'apprentissage par le jardinage.

"Faisons un état des lieux, imaginons ce que pourrait être notre environnement, réfléchissons, proposons, discutons, décidons, mettons en oeuvre, partageons-nous les tâches, cherchons des partenaires pour nous aider dans la réalisation de notre projet..."

DESCRIPTIF DE L'ACTION

Le concours des écoles fleuries est organisé par les Délégués Départementaux de l'Éducation Nationale (DDEN) et l'Office Central de la Coopération à l'École (OCCE), avec le soutien du Ministère de l'Éducation Nationale et s'adresse aux écoliers et collégiens des établissements publics. Il s'agit d'un projet d'apprentissage par le jardinage et d'éducation au développement durable.

Renseignements et inscription auprès de l'Union Départementale des Délégués de l'Éducation Nationale (UD-DDEN).

Haut de page

POUR S'INSCRIRE

Comme les années précédentes les écoles qui se seront inscrites avant le 16 octobre bénéficieront d'outils et des bulbes que nous offre comme chaque année le Conseil Départemental ; pour celles qui s'inscriront au delà de cette date elles ne bénéficieront uniquement que des bulbes.

Lien du formulaire d'inscription :
https://goo.gl/forms/b0YJcF1DIbDVSFDG2

Haut de page

NOUS TENONS A VOTRE DISPOSITION

En don :

En prêt gratuit :

Voir le site de la fédération :

http://www.occe.coop/federation/nos-actions/jardiner-avec-locce

Haut de page

Un site riche et intéressant à visiter

OCCE Autonomes et solidaires